209.237.238.178
 
 17:12:08

 Aides Webmasters
 
 Tester son site
 Style CSS
 Référencement
 Liens hypertextes
 Générateurs
 Hébérgements

 Services
 
 Compteurs
 Annuaire

 Trucs et astuces
 
 Aide et news du jour
 Test d'éligibilité
 Tester sa connexion
 Rémunérez-vous
 Antivirus en ligne
 Raccourcis clavier

 Comparatifs
 
 Logiciel
 Matériel
 Divers
 Prix
 ADSL

 Dossiers
 
 Le bios
 Allopass
 DirectX 9
 Le peer-to-peer
 Le spam
 Les futurs PC
 Le SP2 de Windows
 Firefox
 Les benchmarks
  Gadgets insolites
 Composants

 Statistiques
 
 Visiteurs: 11964
 Pages vues:  38016
 En ligne: 1

 Newsletters
 

Adresse e-mail

Inscription
Désinscription






Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Z-serv

Internet-ADSL

Miouge.net

.: Simply-Net :.


Parce que les besoins des usagers évoluent, le PC entre dans une nouvelle ère technologique. Voici les changements qui vont s' opérer.

Le format BTX

Depuis le début de l' année pleuvent sur les principaux fabricants du marché. Intel et ses partenaires proposeront bientôt un nouveau format de carte mère, baptisé BTX. Succeseur de l' ATX, qui date de l 'époque du premier pentium, le BTX permet une miniaturisation de la carte mère et une meilleur dissipation thermique de celle-ci. Le processeur et les composants sont en effet placés de façcon à aérés et refroidis efficacement par la circulation d' air dans le boîtier. Seuls défaults et de taille, le parc de boîtiers ATX et incompatible avec les cartes mères BTX, et AMD n' est pa encore prêt.

PCI Express

Autre nouveauté, beaucoup plus révolutionnaire, l 'arrivée du PCI Express. Cette technologie, qui succède au PCI, permet de doubler le transfert des données à l' intérieur du PC.
De même, elle augmente significativement la bande passante par connecteur ( d' entrée/sortie).
Le port AGP 8X ( 2Go/s) est remplacé par un module PCI Express 16 X qui a la même taille mais qui procure une bande passante doublée ( soit 4 Go/s ) !!

 

La DDR 2

Il va de soi que la mémoire vive doit suivre le rythme de ces technologies. Cadencée à 400 ( PC3200) et 533 MHz ( PC 4300 ), la DDR2, toujours plus véloce, effectue quatre envoies de données par cycle de calculs. Mais inutile de sortir les carnets de chèques tout de suite, car cette mémoire est pour l' instant trop chère, pas plus performante que la DDR1 à fréquence égale.

Serial ATA 2

Pour finir, sachez que les disques Serial ATA 2 vont bientôt faire leur apparition, chez Maxtor notamment. Ils se distinguent des produits précédents par une mémoire tampon de 16 Mo et une bande passante théorique de 300 Mo/s.